top of page
IMG_4659.jpeg

Le sourire sur son visage en dit long,
Le Dr Hodge aime ce qu'elle fait !


 

Formation médicale
Son parcours médical a commencé à l′université des Indes occidentales (University of West Indies) en Jamaïque, sur le campus de Mona :
- BSC avec spécialisation en chimie et biochimie
- MBBS (licence de médecine et licence de chirurgie).

Elle a ensuite effectué une année de médecine familiale aux îles Caïmans, avant d′obtenir une bourse en médecine interne à l′université de Toronto.  Elle s′est ensuite orientée vers l'endocrinologie au Women′s College Hospital et a exercé en endocrinologie à l′hôpital St. Mike′s.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • X
  • AlignableIcon

Son histoire

L′origine de Modica

Le Dr Hodge avait toujours eu pour projet de revenir à Montréal après ses études à Toronto. Son mari est originaire de Montréal (ils se sont mariés alors qu'elle était à l'école de médecine). À son arrivée à Montréal, elle a immédiatement commencé à prendre des cours de français. Pendant ce temps, elle et son mari ont décidé de créer une clinique d'esthétique médicale, et la Clinique Modica a ouvert ses portes en 2009.

​

Alors qu′elle s′impliquait de plus en plus dans la clinique, et après avoir fait face à ses propres problèmes de santé, elle a décidé de se retirer de la médecine clinique pour pouvoir passer plus de temps avec ses deux enfants. Elle n′a jamais regardé en arrière. Le Dr Hodge déclare : "J′aime tout simplement ce que je fais !".

​

"L'esthétique médicale, c'est bien sûr la beauté, mais c'est aussi la santé et la surveillance des affections cutanées qui pourraient se transformer en quelque chose de grave. Je ne suis pas dermatologue, mais je sais à quel point une surveillance annuelle de la peau est importante, et je peux ouvrir le bal en avertissant mes clients des signaux d'alarme et des signes à surveiller. Je peux ensuite recommander à mes clients de se rendre dans une clinique sans rendez-vous ou de consulter leur médecin de famille afin d'être orientés vers un dermatologue. Dans de telles situations, Clinique Modica est une bonne première étape et un atout précieux en matière de soins de santé.

L′esprit communautaire

Pendant son temps libre, le Dr Hodge est également bénévole au centre communautaire Tyndale St Georges.
 

Mme Hodge est également membre de la Victoria Village Merchants Association depuis 2010 et est devenue membre du conseil d'administration en 2016. Elle occupe actuellement le poste de trésorière.

​

Elle est également membre du conseil d′administration de l′association The Children of the Caribbean.

​

Sa couleur préférée est le violet, suivi de près par le fuchsia et le rouge.

bottom of page